vendredi 31 janvier 2014

BBE Con 2014



Donc voilà, c'est annoncé : Black Book Éditions (allez, dans le désordre Earthdawn, Pavillon noir, Shadowrun, Polaris, et prochainement Numenera !) va fêter ses 20 ans au mois d'avril, et convie quelques 200 personnes pour l'occasion à une convention qui fera date !

La convention aura lieu au sein d'un cadre magnifique : le château de Lupé, au sud-ouest de Lyon (regardez la photo ci-contre) et pendant une journée les convives pourront s'entretenir avec des célébrités attachées à la boîte (les auteurs Renaud Maroy ou Philippe Tessier, mais aussi des stars américaines comme Rob Boyes ou, croisons les doigts, Monte Cook), discuter du hobby et évidemment jouer (parties prévues jusque 4h du matin) en plus de profiter des différents cadeaux offerts par BBE...

Les places sont disponibles sur le site de BBE. À première vue, 100€ ça peut paraître cher mais il faut compter dedans les deux menus, les goodies, le numéro 0 collector de CasBé et des bons d'achat. Et puis ce cadre magnifique...

La BBE Con sera aussi l'occasion de rencontrer les Messagers de l'Aube, ces quelques passionnés d'Earthdawn qui supportent le jeu depuis quelques années maintenant - et dont je fais partie. Car oui, je serais présent à la BBE Con, et j'aurais même l'honneur de maîtriser une partie (ou deux) de Numenera ! J'avoue que l'idée m'angoisse et me transcende en même temps - mais faire jouer un jeu dont l'auteur se promène dans le coin doit être particulièrement stressant...

En espérant rencontrer un max de personnes sur place :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire