Alors autant prévenir : le contenu de ce document n'a que peu d'intérêt, puisqu'il s'agit simplement du chapitre d'introduction. MAIS l'emballage mérite lui plus qu'un simple coup d’œil... en effet, cet aperçu nous permet d'en savoir plus sur le futur format de publication d'Equinox - un livre qui vraisemblablement ressemblera à Valley of Eternity, l'un des derniers jeux de l'éditeur qui vous permet d'incarner un pingouin, affichant un format carré (216 x 216). C'est donc un format surprenant, peu ordinaire et en même temps attirant - en gros un A4 auquel on aurait coupé la tête. Curieux, je suis, de tenir le produit fini entre les mains :)
Un petit rappel
Le système de résolution du Match System utilise des réserves de D6. Vous lancez un nombre de D6 égal à Attribut + Compétence (de 2 à 10 dés) et additionnez l'ensemble des résultats que vous allez comparer à une Difficulté. En plus de cette approche assez basique, vous calculez la qualité de l'action à l'aide d'Harmonies : à chaque double ou triple que vous obtenez, quelque chose de particulièrement positif survient. MAIS ATTENTION, car si vous obtenez des doubles ou triples 1, il s'agit d'Incidents : vous allez devoir subir quelque chose de particulièrement désagréable...Un système simple, un peu dans l'air du temps, qui n'est pas sans rappeler par certains côtés le système Métal de John Grümph, croisé avec le One Roll Engine de Greg Stolze.
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